réalisations

Un Billard Sculpté

Le client n’est pas russe, mais son épouse l’est. Alors l’agence en charge de la décoration de l’hôtel particulier du couple, l’une des plus grande du pays fait appel à Chevillotte

Pour ce projet de 6 années et qui entre dans sa dernière phase, certains meubles font corps avec le bâti et rappellent les bois utilisés dans la décoration des murs. Le billard en fait parti.

C’est un 12ft, soit 3m90 de long, le plus grand des billards au monde, ici dans la version russe qui se joue avec 16 billes, 15 blanches et 1 rouge sur une table à 6 trous. Le but est d’empocher 8 billes blanches sachant que les poches sont à peine plus larges de 2 à 4mm que les billes. Pour complexifier encore davantage, une bille ne peut être empochée directement, elle doit obligatoirement avoir été choquée par une autre bille. Le premier joueur qui empoche 8 billes gagne la partie. Autant dire que les parties sont longues.

Dans ce projet, l’ensemble du billard, pieds et flancs, est décoré de sculptures réalisées à la main. 3 mois de travail soit plus de 500 heures rien que pour les sculptures.

Billard_bois_sculpte

Le bleu marine du tapis s’accorde avec le bleu de la tapisserie de la salle de billard. Un plateau en 4 parties permet de couvrir le billard et d’en faire une immense table de banquet sur laquelle on imagine une immense coupe remplie de caviar, avec dans des seaux d’eau glacée, la vodka prête à servir.

Commencer à taper puis appuyer sur Entrer